Services libres

Pouet - Mastodon

Pouet.chapril.org est un service de microblog. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages, de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.

Utiliser

Le code source du projet pouet.chapril.org est disponible à l’adresse https://github.com/tootsuite/mastodon

Date - Framadate

Date.chapril.org est un service en ligne permettant de planifier des rendez-vous ou des prises de décisions collectives rapidement et simplement.

Utiliser

Le code source du projet date.chapril.org est disponible à l’adresse https://agir.april.org/projects/date-chapril-org/repository

Pad - Etherpad

Pad.chapril.org est un traitement de texte en ligne, léger, où plusieurs personne peuvent contribuer de manière collaborative et en temps réel, chacune avec une couleur différente. Des exports du texte sont possibles. Pad.chapril.org est basé sur le logiciel Etherpad.

Utiliser

Le code source du projet pad.chapril.org est disponible à l’adresse https://github.com/ether/etherpad-lite

Paste - Pastebin

Paste.chapril.org est un service en ligne libre et minimaliste qui permet de partager des textes de manière confidentielle et sécurisée. Les données (commentaires inclus) sont chiffrées dans le navigateur web. Elles sont ensuite transmises et stockées sur les serveurs sans qu’il soit possible de les déchiffrer. Paste.chapril.org repose sur une une version légèrement modifiée de privatebin.

Utiliser

Le code source du projet paste.chapril.org est disponible à l’adresse https://agir.april.org/projects/paste-chapril-org/repository

Suivez-nous

Retrouvez l’actualité de Chapril et l’April sur Mastodon et Twitter.

Nous suivre

On recrute !

Le Chapril propose plusieurs services, tous basés sur des logiciels libres. Derrière chaque service se cachent plusieurs bénévoles pour l’animer, le maintenir et discuter avec les adminsys de l’April.

Participer au projet Chapril

Cha ronronne !

Pour connaître l’état de nos services : status.chapril.org.
Chapril utilise Cachet qui est un système d’annonce des incidents et des intentions de maintenance.

État des services